02 97 48 01 73

Actualités

Passez la bonne vitesse, passez au vélo !

Ni trop lent, ni trop rapide, le vélo, c'est la bonne vitesse. Découvrez la Bretagne, la Presqu'île de Rhuys et le Golfe du Morbihan en vélo ou à pied !

 

Camping accueil randonneurs

Depuis quelques années déjà, dans notre camping familial à Sarzeau, La Ferme de Lann-Hoëdic, nous avons passé la vitesse supérieure et accueillons les randonneurs à vélo ou à pied avec grand plaisir. Nous proposons une cabane étape pour les campeurs de passage avec lit 2 place, coin repas et prises électriques. Le camping est situé sur le GR34 que l'on appelle aussi "sentier des douaniers", qui longe le littoral breton. Et il est vrai que notre presqu'île a des points de vue remarquables et de belles expériences de nature sauvage à partager !

Le camping se trouve également sur le circuit de la voie verte V5, un itinéraire cyclable qui passe par la Presqu'île de Rhuys. Et de nombreux autres circuits de randonnées vous sont proposés par l'Office de tourisme que nous vous conseillons de découvrir.

Accessibles à toute la famille, les nombreux sentiers de randonnées pédestres ou cyslictes vous emmènent à travers les sous-bois, les marais iodés et les bords de mer.

Camping labelisé accueil vélo

A La Ferme de Lann-Hoëdic, nos cyclotouristes ou randonneurs apprécient le calme et le repos. Nous avons toutes les facilités pour vous acceuillir dans de bonnes conditions. Nos cabanétapes vous permettront de repartir du bon pied après une nuit régénératrice !

Nous sommes labellisés Accueil Vélo et sommes à proximité de la Vélocéan et Voie 5 Bretagne. Nous proposons un accueil et des services dédiés à nos amis randonneurs :

  • Informations et documentation sur les rando et acitivités touristiques
  • Hébergement écologique et économique
  • Local sécurisé pour les vélos avec un espace de nettoyage
  • Kit de réparation de vélo
  • Location de vélo et d'équipement
  • Service de petit-déjeuenr et panier repas (sur réservation)

N'hésitez pas à réserver une nuit pour votre étape de randonnée ou plus !

 

 

 

 

 

Le 14 mai 2019

« Journées du Vent » à Penvins

Du 13 au 15 juillet 2018, des sportifs, poètes et bricoleurs de génie jouent avec le vent à la Pointe de Penvins

Cette année encore, vous pourrez admirer la maîtrise de quelques 150 cerf-volistes (plus exactement lucanistes ou lucanophiles) de plusieurs nationalités. 

Le ciel sera envahi par des monstres, des anneaux, des pieuvres, des papillons, des oiseaux ... L’imagination de ces créateurs est sans limite. 
Au sol des roues, des structures impressionnantes, les coquelicots d’Alain, des coccinelles ... Venez nombreux ! 


Le 13 juillet 2018
...8