02 97 48 01 73

La démarche écoresponsable dans notre camping à Sarzeau

 

Au camping écologique de Lann Hoëdic, nous avons à cœur de protéger l’environnement par différents moyens tels que le recyclage des déchets, la mise en place d’un composteur ou l’utilisation de produits d’entretien plus respectueux... Nous sommes engagés pour le tourisme durable et sommes référencés sur la plateforme VaoVert qui propose les hébergements ecoresponsables en France. La protection de la planète fait partie intégrante de notre camping et nous vous proposons d'y participer durant votre séjour à Sarzeau.

Nous vous proposons quelques astuces et bonnes adresses pour passer de bonnes vacances écoresponsables au sein de notre camping dans le Morbihan.

 

Notre démarche écoresponsable au camping de Lann Hoëdic à Sarzeau

Dans l’objectif de réduire au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement, nous avons rejoint le 1 er réseau international des destinations écologiques grâce au label « clef verte » en septembre 2010.

Notre camping écologique en Bretagne à Sarzeau dans le Morbihan est très engagé dans la préservation de l’environnement. Nous essayons de privilégier au maximum le zéro déchet et lorsque cela n’est pas possible, de vous offrir la possibilité de trier facilement vos déchets. C’est pourquoi, vous retrouvez à la sortie du camping des containers de tri sélectif. Cela vous permet de trier le verre et vos emballages. Nous avons également mis en place un composteur près du bloc sanitaire pour les déchets organiques. Vous pouvez y mettre l’ensemble de vos épluchures de fruits et légumes, vos coquilles d’œufs, marc et filtres à café ou vos sachets de thé…

Nos astuces écologiques pendant vos vacances au camping à Sarzeau

En plus de recycler vos déchets, il existe de nombreuses petites astuces simples à mettre en place lors de vos achats. Il s’agit d’utiliser un sac réutilisable (en tissu ou autre, libre à vous). Ce sac pliable, compactable et léger, se glisse facilement dans votre sac ou dans vos poches. Pratique, il vous permet par exemple d’aller chercher vos fruits et légumes sur le marché en toute simplicité. Un petit geste, mais qui permet de réduire drastiquement l’utilisation de sacs plastiques. Lors de vos achats, il est aussi possible de privilégier les aliments avec peu ou pas d’emballage. De plus en plus de supermarchés proposent d’acheter en vrac et de favoriser le sans emballage. Il ne faut donc surtout pas oublier son sac.

Consommer bio, localement et de saison à Sarzeau

Dans une démarche éco responsable, il est aussi tout à fait possible de soutenir les agriculteurs locaux grâce aux marchés alimentaires aux alentours. Voici l’ensemble des marchés à proximité de notre camping à Sarzeau. Il nous semble important soutenir nos agriculteurs et de consommer localement.

Une autre option s’offre à vous, il s’agit d’aller à la rencontre de l’association REBOM : Rhuys Environnement Bio Maraîchage. Vous pouvez aller cueillir directement par vous-même vos légumes en vous rendant à la ferme de Calzac, 56370 SARZEAU. Vous les retrouverez également le jeudi de 8h30 à 13h30 sur le marché de Sarzeau.

A tester, le magasin Court-circuit – Magasin de producteurs à Sarzeau. On y retrouve une quarantaine de producteurs du territoire. Vous pouvez y retrouver toute l’année, des produits bio, frais et locaux. Les fruits et légumes sont de saison et on y retrouve des viandes et poissons, de la charcuterie, du pain paysan et un large choix de fromages.

Il existe également Bio Rhuys, magasin biologique à proximité de notre camping à Sarzeau. Vous trouverez un large choix de produits bio, locaux et de saison. Pourquoi pas mettre en pratique l’utilisation des sacs à vrac dans ce magasin ?

 

Nous espérons que nos conseils vous permettront de passer de bonnes vacances au sein de notre camping écologique, La ferme de Lann Hoëdic à Sarzeau.

 

Le 06 novembre 2020