02 97 48 01 73

Fêtes d'Arvor à Vannes

Partez à la découverte des légendaires fêtes d’Arvor célébrées chaque année à Vannes aux alentours du 15 août. Créées en 1928 par Francis Decker, les fêtes d’Arvor sont les plus anciennes fêtes de Bretagne. A cette occasion, Vannes intra-muros connut ses premières illuminations avec des défilés folkloriques qui sillonnent la ville avec des groupes extra-morbihannais.

Les fêtes d’Arvor de Vannes se déroulent à une vingtaine de minutes seulement de notre camping à Sarzeau. On y célèbre la culture Bretonne avec notamment l’élection de la reine d’Arvor et de ses dauphines sur les marches de l’Hôtel de ville.
On y retrouve des spectacles et danses traditionnelles, expositions, concerts de bagadou, défilés en costumes, fest-noz… et bien d’autres. 
Il s’agit d’un véritable moment de convivialité où se retrouvent plusieurs centaines de danseurs et musiciens.

Ces deux jours de fêtes, sont clôturés par un somptueux feux d’artifice le 15 août, sur les remparts de Vannes.

Partez à la découverte du vieux Vannes 

Si vous ne connaissez pas encore la jolie ville fortifiée qu’est Vannes, vous apprécierez particulièrement son charme authentique, ses maisons à colombages colorés, son port ou encore ses étroites rues pavées et ses portes médiévales

Vous profiterez du charme du vieux Vannes et de l’ambiance festive des fêtes d’Arvor. Un moment inoubliable pour toute la famille. 

Vous aurez la chance d’arpenter les ruelle de Vannes afin découvrir ces magnifiques spectacles bretons. 

Les lieux forts de ces fêtes se trouvent au niveau de l’Esplanade du Port, à la cathédrale Saint-Pierre, sur les marches de l’Hôtel de Ville, de la cour de Jules Simon jusqu’aux Remparts de Vannes et évidemment, au sein de l’intra-muros de Vannes

 

Où loger durant le weekend du 15 août ? 

Les fêtes d’Arvor réunissent des milliers de spectateurs afin de célébrer la culture bretonne. Il est donc parfois difficile de loger à proximité durant cette période. 
Notre camping de Lann Hoëdic à Sarzeau, se fait un plaisir de vous accueillir durant ces fêtes. 

Idéalement situé à une vingtaine de minutes de Vannes, notre camping niché au cœur de la nature et tout proche de la mer, vous permettra de profiter du calme et de vous reposer

Vous l’aurez compris, notre camping se fait une joie à l’idée de vous accueillir durant les fêtes d’Arvor et durant toute la période estivale.
N’hésitez pas réserver dès maintenant votre emplacement camping, mobil-home, tente lodge, caravane my drop ou encore la cabane étape, idéale pour les randonneurs.

 

 

Le 18 janvier 2021