02 97 48 01 73

Parc de Préhistoire

Le parc de préhistoire de bretagne - Malansac

 

A 1 h du camping, dans un cadre exceptionnel sauvage et boisé, parsemé de 5 lacs surplombés de falaises de 40m, découvrez 30 scènes grandeur nature, de 350 millions d'années à 2000 ans av. J.C. 

Le but est de conjuguer le scientifique au tourisme et l’histoire à la géographie en replaçant les dinosaures et l’homme dans leur véritable chronologie – ou contexte – historique. 
 
Dès leur arrivée, les visiteurs découvrent à l’entrée du parc, un Ptéranodon, oiseau de 7m d’envergure, qui surplombe l’un des lacs depuis le 13 mai 1998.

 

 

 

Partez à la découverte des dinosaures tels que les «Dimétrodons» (3m), «Brachiosaures» (23m), «Archaeoptéryx» (0.35m), «Stégosaures» (9m)... 

Puis vient le temps des mammifères extraordinaires tels que les «Chalicotérium» (3m), les «Hyracotériums» (80cm), les «Moéritérium» (2m)...

Enfin, le monde de la Préhistoire est représenté par des scènes de vie quotidienne de nos ancêtres : scènes du «Feu», du «Premier Habitat», de la «Taille de l’Outil»...

 

Situé dans les LANDES DE LANVAUX (Morbihan), à proximité de REDON, à 2 kms de ROCHEFORT-EN-TERRE, le Parc s’étale sur 25 hectares de landes sauvages, dans l’environnement exceptionnel des anciennes carrières d’ardoises de Gwenfol. 
Il se caractérise notamment par 5 puits emplis «d’eau», dont le célèbre «Lac Bleu», surplombés par des falaises de 40m et des collines de schistes. 

Ouvert le 30 juillet 1988, le Parc nous ramène, grâce à des scènes «grandeur nature», dans le monde géologique des dinosaures (allant de 300 à 65 millions d’années avant J.C) et le monde préhistorique (allant de 500 000 à 2 000 ans avant J.C). 

 

ANIMATIONS du 01/04 au 31/10 "Le Feu à la Préhistoire" et "La Taille du Silex" tous les jours.

 

Sur place :

Boutique souvenirs/librairie.

Exposition-vente de minéraux et fossiles. 

Restauration légère.

 

Les + pratiques de votre visite :

Des abris-pluie et des bancs d’agrément tous les 200 mètres permettent de flâner librement quelle que soit la météo. 

​Grande flexibilité pour le visiteur qui, sans attendre, rentre d'emblée dans cet univers. De plus, il peut choisir son rythme de visite et éventuellement revenir sur les scènes qui l'intéressent plus particulièrement.