02 97 48 01 73

FAQ Camping et situation dûe au Covid-19

réponses à toutes vos questions pour votre séjour 2020

Voici un guide complet sur les questions les plus posées et les pratiques à adopter durant votre séjour au Camping la Ferme de Lann Hoëdic.

Vos questions concernant :

 

Au sein du camping, la distanciation sociale pourra-t-elle être respectée ?

Oui, l’accueil sera agencé de sorte qu’il n’y ait aucun croisement, et un nombre restreint de personnes à l’intérieur devra être respecté. Le camping s’étend sur 3.6 hectares et les parcelles des emplacements ont une superficie de 110 à 200 m2, ce qui permet une vraie distanciation sociale entre tous les voyageurs.

 

​​Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour assurer la sécurité de tous, au sein du camping ?

Pour le moment et en l’absence de directives gouvernementales, nous avons décidé de mettre en place les dispositifs suivants :

  • Nettoyage et désinfection de tous les hébergements à la vapeur à 100 degrés et désinfection des sanitaires avec utilisation d'un produit désinfectant antiviral.
  • Mise en quarantaine de l’hébergement (avec aération) pendant 6 heures entre deux clients
  • Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique dans les espaces communs
  • Obligation du port de masque dans les espaces communs
  • Obligation du port du masque pour le personnel
  • Obligation de désinfection des mains avant d’entrer dans l’accueil
  • Réorganisation de l’espace, des loisirs et de la circulation (pas de croisement possible dans les espaces communs)
  • 1 personne seulement à la réception, la queue se fera à l’entrée du camping, en respectant les règles de distanciation sociale 
  • Formation du personnel à l’application des différentes mesures sanitaires
  • Fermeture du bar
  • Coordination avec les autorités locales, pharmacie et cabinet médical à 3 kilomètres du camping
  • Aérer l’accueil régulièrement (toutes les 3 heures)
  • Eviter de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection. protection. Les gants deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission, le risque de porter les mains au visage est le même que sans gant, le risque de contamination est donc égal voire supérieur
  • Check-In en ligne ou par SMS

Ces mesures pourront bien évidemment évoluer en fonction des directives gouvernementales.

 

A quelle date le camping sera-t-il ouvert ?

Dans le cadre du déconfinement et consécutivement aux mesures administratives prises par le gouvernement français, nous ouvrons le camping le 2 Juin 2020. Nous vous tiendrons au courant de toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux et notre site internet.

 

Pourrons-nous profiter de la plage ?

A l’heure d’aujourd’hui, les plages sont ouvertes sous le concept des « plages dynamiques », c’est-à-dire l’autorisation d’aller sur la plage et de pratiquer une activité physique / nautique. Vous pourrez donc vous baigner à la mer à condition de ne pas vous reposer sur votre serviette après la baignade. Nous espérons que les conditions d’accès à la plage évolueront pendant l’été et nous vous tiendrons informés dès que la « farniente » sera acceptée.

 

Y-aura-t-il une restauration sur place ?

Tous les soirs de la semaine, nous accueillons des camions de plats à emporter, et nous allons continuer à faire des crêpes et des galettes les mercredis et dimanches soir, à emporter également. La terrasse sera ouverte mais nous mettrons à disposition peu de tables, et elles seront très espacées afin de garder au minimum 1 mètre entre chaque table, et respecter la distanciation préconisée. Aussi, nous assurerons la vente de pains et de viennoiseries tous les matins et nous ouvrirons également notre petite épicerie de produits de terroir et de première nécessité début juillet. Enfin, le supermarché le plus proche se trouve à 2 km, un marché est présent tous les jeudis matin et plusieurs boulangeries sont présentes en centre-ville.

 

Qui-a-t-il à voir, à faire dans le coin ?

La presqu’île de Rhuys regorge de nombreuses richesses ! Beaucoup d’activités sont à faire, en solo ou en famille. Les randonnées autour du Golfe du Morbihan sont spectaculaires tant la flore est présente ! Côté océan, les grandes plages de sables fins vous conquerront très certainement. Avis aux chasseurs de couchers de soleil : vous ne serez pas déçu.

L’activité nautique est également très présente sur la Presqu’île : kitesurf, planche à voile, bateaux en tout genre, paddle, ski nautique, wakeboard, plongée sous-marine ... les clubs ne manquent pas pour ceux qui voudraient s’initier ! Pour les plus explorateurs, les bateaux reliant Houat, Hoëdic et Belle-Île En Mer seront ouverts cet été, l’occasion de faire une excursion à la journée sur l’une de ces belles Îles sauvages, aux paysages grandioses.

Bref, beaucoup de choses à faire et à voir, pour une reconnexion complète à la nature, le tout accompagné d’un grand bol d’air marin !

A l’heure actuelle, les lieux historiques tels que le Château de Suscinio n’ont pas de date de réouverture mais cela pourrait évoluer durant l’été, en fonction des directives gouvernementales.

 

​Nous souhaitons partir en vacances mais compte tenu de l’incertitude, nous ne voulons pas prendre de risque de perdre notre argent. Qu’avez-vous à nous proposer ?

Afin de vous permettre de réserver vos vacances d’été 2020 sans stress, nous nous engageons à vous rembourser l’acompte de votre séjour si vous ou votre famille rencontrez quelques problèmes que ce soient lié au Covid 19.

Vous pouvez également reporter votre séjour sans frais de modification et sous réserve de disponibilités. Vous aurez à votre charge l’éventuel supplément tarifaire. Votre séjour devra s’effectuer avant le 1er Novembre 2020, date de fermeture du camping cette année.

Vous pouvez également profiter d’un avoir pour un prochain séjour conformément à l'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, nous vous proposons de choisir vos dates de séjour ultérieurement et de bénéficier d'un avoir, valable pendant 18 mois.

Ces demandes concernent uniquement les clients qui ont réservé en direct ou sur notre site internet.

Les modalités dans les deux cas

Envoyez un mail à contact@camping-lannhoedic.fr en précisant :

➢ le nom de votre réservation,

➢ le n° de votre réservation,

➢ les dates de votre séjour,

➢ les dates de report souhaitées ou la demande d'avoir pour un prochain séjour