02 97 48 01 73

Festival Interceltique de Lorient

Chaque année, plus de 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires et cinéastes, se rassemblent, à l’occasion du Festival Interceltique de Lorient.

Du 05 Août au 14 Août 2022, se déroulera la 51ème édition du célèbre et tant convoité, Festival Interceltique de Lorient. Durant 10 jours et 10 nuits, concerts, spectacles, animations et bien d’autres, rythmeront le temps.

Pour vous faire une rapide présentation, Lorient est une commune française située dans le département du Morbihan, non loin de notre camping à Sarzeau. Une jolie cité portuaire où il fait bon vivre, ancré dans une ville gorgée d’Art et d’Histoire.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, le camping La Ferme de Lann Hoëdic à Sarzeau est le lieu parfait. Vous pourrez ainsi pleinement profiter du Festival Interceltique de Lorient le temps d’une journée ou deux, et de vos vacances au camping.
 

Défilé du Festival Interceltique de Lorient

© Michel Le Tenier

Un festival où la culture celtique est mise à l’honneur

Festival interceltique de Lorient

© Mickaël Le Strat

A 1 heure de route de notre camping à Sarzeau, la ville résonne au son des bombardes, binious et aux autres cornemuses écossaises et espagnoles. C’est l’effervescence celtique ! Entre concerts, fest-noz, défilés, expo, conférences, marchés, il y’en a pour tous les goûts et tous les jours. Un incontournable de vos vacances en Bretagne Sud !

Vous participerez notamment à une Grande Parade des Nations Celtes qui attire plus de 60 000 spectateurs dans les rues de Lorient le premier dimanche. Le Festival Interceltique de Lorient c’est, 10 jours de musique, 750 000 visiteurs et spectateurs, 4500 artistes, plus de 1700 bénévoles, 120 spectacles sur scène, etc.

Tous les ans, une nation celte est mise à l’honneur. Cette année, ce sont les Asturies.Décourez une grande diversité d’activités : un week-end breton (championnat des bagadoù, grande parade retransmise à la télévision, triomphe des sonneurs, danses de Bretagne). Mais aussi, des festoù-noz, des ateliers de musique, des conférences, des concerts tous les jours sur des scènes et dans les bars de la ville, des master class gratuites d’instruments celtes, des défilés journaliers, des concours de cornemuse, de gaita, d’accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands, un jardin des arts et des luthiers, un espace Paroles et Solidaire, et bien d’autres !

Où loger durant le Festival Interceltique de Lorient ?

Le camping de Lann Hoëdic est le lieu parfait pour poser vos valises. Vous profiterez pleinement de vos vacances, dans un cadre d’exception. Situé dans un écrin de verdure et à 800m de la mer, notre camping est une invitation au calme et à la sérénité. Si vous souhaitez vous rendre au Festival Interceltique de Lorient et loger dans un camping familial et chaleureux, notre camping à Sarzeau est idéal. Plusieurs hébergements sont disponibles et notamment :

Toute l’équipe de notre camping écoresponsable vous accueille avec grand plaisir pour votre prochain séjour dans le Golfe du Morbihan. Vous allez apprécier vous rendre au Festival Interceltique de Lorient et vous reposer dans notre camping à Sarzeau.

A bientôt !
 

Logements camping de Sarzeau

 

 

Le 24 juin 2022