Historique

Années 60 : naissance du camping La Ferme de Lann Hoëdic ***

Dans les années 60, M. et Mme Rio, agriculteurs (éleveurs – laitiers), mettent leurs prairies à disposition des premiers campeurs. Sans équipement spécifique, les touristes fabriquent leurs toilettes sèches et leurs douches artisanales. Les produits de la ferme (lait, légumes et volailles) sont vendus. C’est le début du tourisme sur les terres familiales…

En 1972, des aménagements fonctionnels sont réalisés : naissance des premières douches (froides) et des toilettes sèches. Des méchouis sont organisés pour le grand bonheur de tous.
Le camping prendra le label "Camping à la Ferme" en 1975 avec la création d’un bloc sanitaire (douche chaude et toilettes). Saison après saison, une clientèle fidèle et sympathique se développe.

Années 2000 : développement des équipements et du cadre de vie

En 2002, la fille des propriétaires, Mireille, reprend la direction du camping qui porte le nom des lieux et de son histoire, camping qui l’a vu naître et dans lequel elle a passé sa prime enfance. Rien pourtant ne la prédestinait à revenir au pays. Après plusieurs années passées en Angleterre, suite à ses études de commerce, où elle rencontre Tim, puis un voyage en Australie pour le travail, c’est son mari qui finalement la ramènera à sa terre nourricière. Ayant découvert l’agriculture avec Dédé, c’est une passion qui naît et malgré des études en industrie, Tim reprend le chemin de l’école pour devenir agriculteur. Il reprend la ferme avec 250 brebis et les cultures de blé, colza…

Parallèlement, Mireille, envisage de développer l’activité touristique. Le camping actuel est lancé avec un classement en trois étoiles : construction de l’accueil, réalisation de deux blocs sanitaires modernes, installation de mobil-homes dans une partie prévue à cet effet, création d’un espace de service pour camping-cars, agencement confortable des emplacements dans un cadre paysagé unique ! Et tout cela en gardant une simplicité de contact, un accueil chaleureux, des sanitaires et des espaces verts impeccables.

Le camping se distingue dans sa démarche en obtenant en 2006 le label national "Camping Qualité", marque de "Qualité Tourisme". En 2008, le camping sera nommé "Camping Calme" de l’année par les lecteurs du Camping-Caravaning Magazine. Aujourd’hui, La Ferme de Lann Hoëdic *** est engagée dans une démarche environnementale. La labellisation "Clef Verte" a été obtenue en 2010. Vous aussi êtes soucieux de votre environnement et aurez à cœur d'appliquer les gestes écologiques pendant votre séjour. Nous vous faisons confiance.

Merci à vous, clients fidèles ou de passage ! Vous qui appréciez le fait d’aller camper simplement pour profiter du bon air, de l’espace et de lâcher prise avec la vie quotidienne en savourant des moments de convivialité autour d’un barbecue ou d’une partie de pétanque. Vous qui aimez le calme, le dépaysement, le bien-être avec un peu de confort. Merci de nourrir sans cesse par vos remarques et vos compliments notre envie de vous satisfaire !

L’aventure peut continuer ! En 2011, nous avons fêté les 10 ans d’activité nouvelle version, mais réellement le camping aurait du fêter ses 40 ans…
 

Réservation

Disponibilités, réservation en ligne, formulaires...
Rechercher

Actualités

Attestation d'excellence 2017 Tripadvisor
Un Grand Merci. A ceux qui viennent se ressourcer à #lannhoedic régulièrement ou épisodiquement, nous voudrions simplement ...
Lire la suite ...

Témoignages

Nous avons passés un agréable séjour l'été dernier. Le camping est calme ...
Lire la suite ...