Culture et patrimoine

Château de Suscinio (Sarzeau)

Tout au long de la saison, le château de Suscinio vous invite à vivre de multiples émotions : partez à la rencontre des ducs de Bretagne, à travers les coursives, chemins de ronde, salles et escaliers de cette vaste demeure princière (XIIIè siècle - XVè siècle).

Cairn du Petit Mont (Arzon)

Le site archéologique du Petit Mont présente un intérêt majeur dans l'ensemble des mégalithes de l'entrée du Golfe du Morbihan. L'immense masse du cairn de pierres sèches protège un monument complexe bâti entre 5000 et 2600 ans avant J.C.

Musée des Arts, Métiers et Commerces (Saint-Gildas-de-Rhuys)

Venez revivre pendant plus d'une heure l’atmosphère de la vie rurale d’autrefois. Vous entrerez dans une classe du début du 20ème siècle, puis vous cheminerez entre le barbier coiffeur et le photographe, le vannier et l’horloger bijoutier pour entrer ensuite chez l’apothicaire fin 19ème siècle.

Vannes, ville d’arts et d’histoires

Vannes, ville historique, ancien siège du Parlement breton, a su garder vivants les principaux vestiges de sa riche histoire. Les remparts et leurs lavoirs au bord des douves, la Cathédrale, la Cohue et les musées côtoient les jardins fleuris.

Aquarium de Vannes

Du Golfe du Morbihan à la Mer Rouge en passant par l'Amazone, plongez dans trois univers aquatiques à la découverte de véritables chefs d’œuvres de la nature.

Le jardin aux papillons

Laissez-vous envahir par la beauté et la grâce des papillons exotiques. Ils volent en totale liberté autour de vous. Il y en a partout ! Un véritable festival de couleurs et de formes s’anime sous vos yeux !
 

Parc de Branféré (Le Guerno)

Lieu d'émerveillement et de découverte, qui vous invite à la rencontre du monde animal et végétal pour une immersion totale dans la nature. Flânez en toute liberté, à votre rythme parmi les animaux du monde entier, dans un parc botanique plusieurs fois centenaire.

Parc de Préhistoire de Bretagne (Malansac)

Dans un cadre exceptionnel, sauvage et boisé, parsemé de 5 lacs surplombés de falaises de 40m, découvrez 30 scènes grandeur nature, de 350 millions d'années à 2000 ans av. J.C.

 

Rochefort-en-Terre, élu le Village Préféré des Français 2016,

Située à 35 km à l’est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, le village de Rochefort-en-Terre est l’un des plus réputés de Bretagne et également l’un des plus petits, puisqu'il n'abrite que 697 habitants. 697 heureux bretons qui côtoient chaque jour ses remparts, son château, ses maisonsà pans de bois, ses demeures Renaissance, ou ses bâtiments de style gothique. A Rochefort-en-terre, vous êtes convié à un voyage dans le temps des plus authentiques. Un bijou de ruelles pavées et d'échoppes d'artisans qui profite d’un fleurissement admirable soulignant la pierre omniprésente dans le village.

 


Nous sommes à votre disposition pour vous informer des autres possibilités qui s’offrent à vous dans notre belle région bretonne.
 

Réservation

Disponibilités, réservation en ligne, formulaires...
Rechercher

Actualités

Ultra Marin 2017 - 29/06/17 au 02/07/17
Participez aux courses à pied organisées par l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan. 177km autour de l'une des plus belles baies du ...
Lire la suite ...

Témoignages

Le personnel est toujours disponible.de nombreux services à notre disposition. ...
Lire la suite ...